27 august 2005

L'annonce aux filles et agenda déménagement

Berlin, 26 août

Tout d'abord, des excuses aux francophones, qui devraient decouvrir un blog francais manquant d'accents. Je ferai de mon mieux pour corriger cela dans les jours à venir :). Coté contenu, il y a rien pour l'instant entre le 10 mars et le 27 aout, mais patience, ca viendra.

Plein d'eau a coulé sur la Spree depuis mes hésitations et interrogation du debut mars. Cinq mois, un second voyage à Auckland (qui est belle meme en hiver) et beaucoup d'autres interrogations plus tard, on a (mine de rien) annonce aux filles, qui revenaient des vacances chez mes parents, que nous partirions chez les kiwis. P. leur avait parlé avec beaucop d'enthousiame depuis notre retour fin mars, donc cela n'était pas une surprise pour elles. Ce n'était pas forcement la meilleure idée (d'un point de vue psychologique) que de parler d'un depart, alors qu'il restait encore hypothetique. Mais cela semble avoir aid'e, en fin de compte. Si elles ont les meme réactions que moi il y a 25 ans, je pense qu'elles seraient même un peu decues si - par un accident ou autre - on ne partait plus. Depuis l'annonce, et pour l'instant, elles en parlent très sereinement. On cause de ce que nous n'allons prendre avec nous, de comment le container sera chargé ; de leur future école, de comment garder le contact avec leur amie J. et avec les nouveaux copains de classe d'I. Elles se posent plein de questions, mais sont plutôt sereines pour le moment et cela me rejouit beaucoup. Cela va très probablement pas nous epargner des larmes plus tard, mais nous serons presents pour elles.

Pour ma part, je suis moins sereine ces jours. Je ressens le besoin de faire un agenda parfait pour les demarches liées au demenagement, puisque le timing sera serré. Il y a enormement à faire : des visites chez les (arrière)grands-parents, à mon permis de conduire. D'où un certain niveau d'angoisse. Effectivement, si le contrat de P. arrive en debut de semaine prochaine (nous avons appris hier qu'il était pret), cela donnerait un cote officiel à l'affaire et on devrait commencer a avancer le processus. Jusque la, il y a le premier tri des affaires a donner/jeter qui doit etre fait et des rendez-vous a prendre, pour l'evaluation du volume à demenager.